au moment

by HARPAGèS

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

1.
05:08
2.
08:15
3.
05:46
4.
06:49
5.
06:34
6.
04:56

credits

released January 15, 2013

written by Antoine Harpagès & Julien Harpagès, except 1 & 3 written by Antoine Harpagès, Julien Harpagès & Arnaud Boulogne

performed by Antoine Harpagès & Julien Harpagès
+ Arnaud Boulogne : keyboards on 1,3 & 5 and Guitar on 2

recorded at home between 2006 & 2010

thanks to Arnaud Boulogne, Pol Desmurs, Christophe Martin, Damien Breux & Johann Lesage.

©Structure

autres liens/links :
archive.org/details/moulin004
www.lecridelaharpe.com/harp7.htm
fr.myspace.com/harpages

"Au moment est un voyage de trente-sept minutes dans la stratosphère. L'album est globalement instrumental, si l'on excepte des mélodies vocales dissimulées çà et là. Onde, le premier morceau construit progressivement un mur de guitares , une montée puis une redescente, et ravira les fans de Mogwaï. Mais la formation n'a pas grillé toutes ses cartouches. Au delà du post-rock, Harpagès déploie, dès le second titre, un entrelacs rythmique de guitares qui le rapprocherait davantage du krautrock, dans sa version berlinoise (on pense à Agitation Free) pour un résultat à la fois rock, tribal et à la limite du minimalisme répétitif américain. On entend aussi l'influence de l'electronica allemande des années 90 et de la musique du quatrième monde développée par John Hassell ou Michael Brook. Et dire que les enregistrements d'Au moment dormaient au fond d'un tiroir depuis plus de cinq ans..."
Gérôme Guibert • MAGIC rpm n°172 • Mai 2013


"Connus pour leur travail au sein du combo L'Objet, et officiant sur les labels le cri de la harpe et Autres Directions In Music, les frères Harpagès se sont produits dans le cadre de ciné-concerts durant les années 2000. C'est de cette période qu'est en partie extrait le matériau de ce petit disque. Les six morceaux proposés ici sont instrumentaux construits sur une trame de guitares et de basse sur laquelle se greffent parfois des passages de clavier et quelques fragments vocaux épars. Une musique atmosphérique certes, mais qui a de la substance et de la densité. Si vous appréciez Jesus is my son et les productions du label FF HHH, ce disque est pour vous. "
(ET) • RIF RAF n°188 • mars 2013


"(...)Telle une peinture abstraite de Kandinsky, ou une sculpture cinétique de Julio Le Parc, la musique d’Harpagès fait travailler notre esprit avec intelligence et poésie. Quelque part entre Philip Glass, Fred Frith, Slint, Tortoise et Outside The Air (du label Zéro égal petit intérieur), Harpagès crée une ambiance brumeuse, intimiste et parfois inquiétante. Il suffit de fermer les yeux, et de se laisser bercer par la douceur mélodique des six compos. Un régal ! "
Pascal Larsen • FOUTRAQUE • mais 2013

tags

license

all rights reserved

about

structure Lille, France

structure records french micro label
on which you find

L'OBJET
LEPOLAIR
PAUL GRUNDY
HARPAGES

contact / help

Contact structure

Streaming and
Download help

Redeem code